Journal d'une
insomniaque
Jeudi le 17 juin 1999,
J'ai la pêche,
mais alors là, vraiment, une super pêche! ;)))) Vous vous demandez bien de quoi je vous parle... Ou encore, vous saisissez très bien? Ça trahit vos appartenances:) On voit tout de suite quel côté de l'Atlantique vous habitez, ou, qui vous fréquentez...
Mais qu'importe d'où vous êtes, je vais vous dire: Je vais super bien et je suis en super forme :) Je trouve que la pêche, qui est un de mes fruits préférés, est vraiment bien choisie pour décrire cet état d'âme. Une belle pêche, juste mure à point; juteuse, odorante, douce et très sucrée. Offerte à nous, prête à être dévorée, encore chaude de soleil et pleine de vitamines;) Comme la vie, certains jours...Comme ma bouille, ce matin:)
En forme, je vous dis. Je me suis suis même fait du café, un matin de semaine, du bon café bien fort. Vous sentez? Mmmmm.... J'aimerais bien vous en offrir, mais, une autre fois, peut-être? Le café de l'amitié. Mais attention, pas pour n'importe qui, les mots le disent: le café de l'amitié c'est pour les êtres choisis et privilégiés que j'appelle mes amis. Et ce café, il se prend bien fort, à petites gorgées, en discutant en compagnie d'être(s) aimé(es) ou encore, comme ce matin, en compagnie de soi seule, en prenant délicieusement son temps et en réfléchissant à la petite place qu'on occcuppe dans l'univers.
Ce qui manque à mon bonheur? Pas grand chose. Du temps, peut-être, pour profiter encore plus de ce que la vie m'offre sur un plateau. Mais le temps, on ne peut rien y faire, on peut juste jouer avec un peu, tenter de le tromper parfois... Mais attention, il nous rattrappe;) Autre chose? Bien, un appareil de téléportation peut-être? Quelqu'un en a un pas trop cher, usagé mais en bon état, à me proposer?
Ainsi, je pourrai me déplacer, rapidement et sans frais, et prendre le café de l'amitié, ou encore le porto, avec mes amis des deux côtés de l'Atlantique. Ça serait vraiment le bonheur total... mais disons qu'aujourd'hui, même sans téléportation, ça s'en rapproche beaucoup. :))))) Vous êtes là, les anges?
Bon, je dois aller travailler, j'ai même hâte de voir mes clients ce matin:) Je vous souhaite une belle journée, et, n'oubliez pas, croquez la pêche de la vie, à pleine dents!
L'insomniaque :)