Journal d'une
insomniaque
Dimanche le 30 mai 1999,
Chaud et humide,
en fait, on se croirait en plein mois de juillet. Et la piscine qui n'est pas encore tout à fait prête. Et le plus curieux, c'est qu'il vente plutôt fort. Heureusement, ça rend la chaleur un peu plus supportable mais, drôle de météo quand même.
Les enfants ont de la difficulté à dormir et me réclament sans cesse depuis tantôt. Je les comprends,il fait chaud, mais à part mettre en marche le ventilateur et ouvrir la fenêtre, je suis bien impuissante à les rafraîchir. :-( De plus, contrairement à l'été, lorsque nous avons de telles canicules normalement, demain il y a école et boulot, donc il faut se reposer. Surtout qu'on annonce la même température pour demain paraît-il. Vive l'air climatisé!
À part cela, j'ai bien hâte aux vacances. J'ai aussi bien hâte de savoir ce qui se passera avec notre contrat pour le mois d'août. J'aurai probablement encore un emploi(à moins que l'on soit forcé de fermer les portes), mais plusieurs collègues ne sont pas certains. En fait, on entrevoit des opérations encore plus réduites que lorsqu'on a ouvert en 1991. Désolant :-(
Je me dis que c'est peut-être une occasion pour moi d'entrevoir autre chose. Il serait sans doute temps que je commence des démarches sérieuses afin d'obtenir ma maîtrise en orientation. Je sais que je devrai m'inscrire à deux ou trois cours préalables au premier cycle, avant de pouvoir être acceptée à la maîtrise comme telle. Pourquoi pas m'informer maintenant pour suivre un ou deux de ces cours à la session d'automne? Je pourrais même offrir à mon patron de travailler 4 jours/semaine afin d'avoir une journée libre à consacrer à mes études.
C'est certain que si j'entreprends ces démarches, je dois d'abord être convaincue que c'est vraiment ce que je désire. Pourquoi une maîtrise? Pas pour le titre, ça c'est certain, mais plutôt pour avoir la crédibilité dans un domaine qui me passionne vraiment. Je suis super intéressée par tout ce qui concerne la réorientation de carrière chez l'adulte. J'aime aider les adultes possédant une expérience de vie, à se réinventer, se redéfinir professionnellement. Je me sens privilégiée lorsque je suis témoin de cette aventure chez quelqu'un. Que voulez vous, je suis ainsi... ;-)
J'ai eu l'opportunité d'animer des ateliers de groupe en réorientation professionnelle et de travailler en counselling individuel avec des adultes effectuant un retour aux études ou un changement de cap professionnel, J'ai adoré. Il paraît que j'ai certaines facilités à le faire en plus(en toute modestie...). Par contre, impossible de pousser plus loin, puisque je ne possède pas ce fichu titre de conseillère en orientation. Triste mais réel, je dois donc oublier ce domaine ou aller chercher la maîtrise.
D'un autre côté, je trouve difficile de retourner aux études, de manière intensive, tout en cumulant mes responsabilités familiales et financières(insécure peut-être?). J'ai l'impression que mes enfants ont encore trop besoin de moi pour que j'investisse dans un domaine aussi exigeant. Par contre, le temps passe et je dois prendre une décision(il paraît qu'on n'est pas éternel...) Qui sait, peut-être un cadeau pour mes quarante ans? Nous verrons, en attendant je dois au moins penser à faire mes cours préalables...
Mais pas ce soir, il fait trop chaud. Où que vous soyez, j'espère que vous avez un ventilateur ou l'air climatisé. J'espère aussi que vous ne vous posez pas trop de questions... Allez, bonne nuit, et, à bientôt!
L'insomniaque :-)