Journal d'une
insomniaque
Dimanche le 16 mai 1999,
Retour à la vie,
finie la grève, fini l'état de survie, nous pouvons enfin nous permettre de voir plus loin que la fin du mois! Merveilleux... C'est comme si on se réveillait d'un cauchemar de cinq semaines mais qui a paru interminable. Comme un accouchement(!): Ce ne sont pas les douleurs qui sont la pire partie de l'accouchement(même si ça fait mal en...!), c'est plutôt le fait d'ignorer combien de temps cela va durer; 6 heures? 12 heures? 24 heures? 36 heures?.....
Drôle de comparaison mais c'est vraiment le même sentiment: Impuissance, révolte, incrédulité et peur. En fait, je crois que ce sont de tels événements qui nous font vraiment réaliser la fragilité de notre statut de travailleur.
Un emploi, un style de vie, des responsabilités auxquelles on fait face, voilà des choses qu'on prend facilement pour acquis. Et lorsque, soudainement, le tapis disparaît de sous nos pieds, la réalité cogne dur et on se rend vite compte que la société a très peu de tolérance pour les malmenés du système. Mmmm... Leçon intéressante pour quelqu'une, comme moi, qui gagne sa vie auprès des "sans tapis"...
Bon, trève de considérations philosophiques pour ce soir, l'heure est aux réjouissances! Lalalère!!! Je suis vraiment heureuse ce soir et j'ai envie de vous le dire. :-) Z'avez sûrement remarqué que je change plein de choses dans ma page dernièrement. Je suis en pleine crise d'identité webienne... ;-) Farce à part, c'est un genre de ménage de printemps dans le style"on déplace un bureau et on le redéplace, puis, on le remet à sa place originale avant de vraiment lui trouver un coin idéal". Vous connaissez?
En réalité, je m'amuse avec mes nouvelles compétences... Jamais je n'aurais pu penser qu'un jour je pourrais tenir une page quotidienne sur le web de façon quasi autonome(...) je me sens un peu coupable, je ne voudrais pas que vous pensiez que je suis superficielle et que le contenant est plus important pour moi que le contenu! ;-) Je m'amuse. Ne vous inquiétez pas, tout rentrera dans l'ordre bientôt et une presque stabilité reviendra. En attendant, soyez indulgents et souffrez ma petite récréation...Merci ;-)
En terminant ce soir, j'aimerais dire un merci spécial à tous ceux qui ont eu une bonne pensée pour moi et mon petit monde durant cette période difficile qui s'achève enfin. Vous ne pensez peut-être pas avoir fait grand chose mais, de vous savoir là, a été très important pour moi, en plus de la pensée positive(ou prière?) que vous avez lancée dans l'univers pour nous. Merci.
C'est tout pour ce soir, une grosse semaine s'annonce et l'insomniaque doit refaire ses forces! À bientôt,
L'insomniaque