Journal d'une
insomniaque
Jeudi le 22 avril 1999,
Trop loin,
c'est là qu'habitent mon frère et sa famille. Bien sûr que je suis heureuse pour lui, il mérite tout ce qui lui arrive de bien, et plus encore! Mais ce soir, en lui parlant au téléphone, j'ai ressenti tout d'un coup, toute la distance entre nous et mon coeur s'est serré bien fort.
Voyez-vous, mon frère est développeur informatique, ou ingénieur, ou quelque chose comme cela... Ce qui est certain, c'est que ses compétences sont recherchées et qu'une entreprise américaine lui a offert un poste très intéressant l'an dernier et qu'il a fait le grand saut, avec tout son petit monde, pour aller vivre à Minnéapolis au Minnesota.
Aventure excitante, j'en conviens, mais, aussi un peu triste, parce que c'est mon seul frère(je n'ai pas de soeur) et que lui et ma belle- soeur chérie, Roxanne, ont mis au monde mon seul neveu(et filleul), Jacob, et ma seule nièce, Alex-Anne.
Ils nous manquent beaucoup, c'est évident, mais nous comprenons que c'était pour eux une occasion en or et qu'ils devaient la saisir. Mais parfois, lorsque je leur parle, comme ce soir, et que j'apprends des nouvelles de leur petite vie(Jacob va à bicyclette à deux roues!!!), je deviens soudainement très nostalgique et j'aimerais qu'ils soient plus près...
Pourtant, vous vous en doutez sûrement, lorsqu'ils habitaient par ici, nous ne nous voyions guère très souvent. Mais ils étaient là, et nous aussi, et le fait de le savoir nous faisait du bien... Drôle de vie.
Une chose est certaine, mon frère est heureux, son emploi lui plaît beaucoup(d'ailleurs, les entreprises d'ici ont du chemin à faire en matière d'appréciation des employés...), ses enfants se sont bien adaptés et tout va bien pour eux là-bas. C'est ce qui compte.
Vous ai-je dit, également que je suis très fière de mon frère? Et bien, je vous le dis, je suis très fière de lui!
Je vous laisse pour ce soir car je dois me reposer. Voyez-vous, demain, je dois célébrer mon douzième anniversaire de maternitude! Et çà promet d'être toute une journée. Parce qu'en plus, Yan-François aura douze ans demain, quelle coincidence....
Alors, à plus tard,
L'insomniaque
PS: En passant, il n'y a personne qui veut venir sur mon île...??? :-(
Jour précédent | Jour suivant | Retour à la page d'accueil |