Journal d'une
insomniaque
Mardi le 6 avril 1999,
Qui-vive,
voilà l'état dans lequel je me trouve ce soir. Techniciens et téléphonistes ont rejeté le contrat offert par Bell Canada dans une proportion de 73%. La grève aura-t-elle lieu? Ai-je besoin de vous dire que cela touche directement notre petite famille?
Sans me lancer dans des considérations économiques, philosophiques ou politiques, puis-je seulement dire que je ne comprends pas... Je ne veux pas du tout entrer dans un débat(ou peut-être que oui...), mais comment expliquer les revendications d'une classe de travailleurs aussi privilégiée? Et surtout, n'allez pas croire que les techniciens(beaucoup plus nombreux) ont voté contre le contrat pour sauver les emplois des téléphonistes... Ils n'en ont cure! Je crois que c'est l'appât du gain.
Désolée, mais peut-être que mon esprit est encore embrouillé et que demain je verrai la situation sous un tout autre jour.
Se pourrait-il, qu'en 1999, un syndicat doive justifier sa pertinence à un tel point que la seule arme qui lui reste soit la provocation d'un conflit de travail? Non, impossible. ou....
Bon, fini la réaction, excusez mes propos quelque peu réactionnaires, je dors une bonne nuit, j'analyse la situation à tête reposée et je vous reviens!
Comme dirait une grande sage follement sympathique que je côtoie quotidiennement(oups! serait-ce contagieux?) : " Que personne ne bouge, pour éviter la panique! Personne n'a bougé, ils ont tous brûlé...." ;o)
Bonne nuit,
L'insomniaque
Jour précédent | Jour suivant | Retour à la page d'accueil |