WB01426_.gif (1288 bytes) Journal d'une insomniaque  WB01409_.gif (599 bytes)

 

Lundi le 5 avril 1999,

La tête froide,

voilà ce que j'aimerais garder ce soir.  Mais je ne peux vraiment pas m'empêcher d'être un peu énervée!!!   Depuis maintenant plus d'un mois, je ponds cette page, à peu près quotidiennement.  Mais çà fait beaucoup plus longtemps que je l'imagine, la conçoit, la rêve et la concocte.

    Voyez-vous, depuis environ trois ans je fréquente Internet.   Très maladroite au début, j'ai peu à peu compris le fonctionnement et la portée de cette toile merveilleuse.  Pour commencer, je me contentais de tenter de trouver des sites intéressants et de les explorer, un peu comme on visite un musée:  Avec admiration et précaution.  J'étais impressionnée par certaines choses que je trouvais, déçue par d'autres, mais malgré que je fut passionnée par le web, je m'en sentais personnellement aussi loin qu'on puisse l'être.

    Je l'ai déjà dit, le génie informatique de la famille c'est mon frère.  Tous les gènes technologiques lui ont été transmis et moi on m'a surtout donné les gènes de la communication et de l'expression artistique.  On m'en a aussi transmis d'autres mais vous les découvrirez bien avec le temps.  Alors, Internet demandant(surtout au début) des notions d'informatique bien ancrées, je me sentais à la fois attirée comme un aimant par les possibilités de communication de la toile et totalement dépassée par l'aspect informatique.

    Aidée par le temps, la curiosité et, disons-le, un conjoint très habile avec l'informatique et très patient avec moi(merci), j'ai peu à peu apprivoisé l'aspect plus technique de ce médium et me suis lancée dans l'aventure de créer ma propre page.

    Pas très originale, me direz-vous, tout le monde a sa page sur le web maintenant(pas sûre!).   Mais pour moi c'est une passion qui grandit de jour en jour,(je deviens sérieusement insomniaque) et qui me permet de m'exprimer et de créer quotidiennement et de peut-être intéragir avec d'autres passionnés du web , de l'écriture et de la vie!

    Très fière de la concrétisation de ce projet, il me restait à le partager avec d'autres que mes proches.  J'ai fait le grand saut, les yeux fermés, et j'ai soumis mon journal au "Cercle des jours écrits et imagés".  Pour moi, le cercle a été un de mes premiers contacts avec les diaristes francophones.  Il hébergeait(et héberge encore) certains des journaux que je suis régulièrement et dont j'admire la qualité, la vérité, le design ou encore l'assiduité.  Journaux dont les auteurs m'apparaîssent parfois comme des vieux amis, des modèles ou des mentors.

    Alors d'avoir osé plonger de la sorte m'énerve un peu, vous comprenez.  Lorsque j'ai vu ce soir que ma page figurait parmi la liste du Cercle, mon coeur a un peu sauté.   Tout cela vous paraît peut-être un peu excessif, mais je suis comme çà, j'ai aussi attrappé çà dans mes gènes! ;o)

    Ceci dit, je suis très contente d'être ici et je ferai tout pour ne pas perdre de vue la raison d'être de cette page.  Bienvenue à tous ceux qui atterriront ici pour la première fois grâce au lien du cercle.  Demain, j'installerai le logo sur ma page, ce soir je ne suis plus tellement fonctionnelle!!  Ah oui, j'oubliais, vous avez sûrement remarqué que le descriptif du journal sur la page du Cercle des jours écrits et imagés n'est pas le bon(il y en a deux identiques) mais ce sera sûrement corrigé bientôt!  Bonne nuit et, à bientôt!

                                                             L'insomniaque  

 Jour précédent  Jour suivant  Retour à la page d'accueil

Ink_bott.jpg (7289 bytes) Un petit mot?

WB01430_1.gif (6251 bytes)