WB01426_.gif (1288 bytes) Journal d'une insomniaque  WB01409_.gif (599 bytes)

 

Vendredi le 2 avril 1999,

Le paradis,

c'est ce que je vis aujourd'hui grâce à cette journée de congé parfaite:  Soleil qui brille, vêtements qui flottent au vent sur la corde à linge, l'homme de ma vie qui se repose, fils cadet à bicyclette et fils aîné en visite chez ses grands-parents.  Qu'est-ce qu'une insomniaque peut demander de plus?  Eh bien, que le ménage, le lavage et le foutu magasinage se fassent tout seul peut-être? ;o)

spirale_mauve.gif (1321 bytes)

   J'aimerais vous parler de mes modèles dans la conception de journaux, de celles (ce sont principalement des femmes) que j'ai suivies, dans leurs récits quotidiens, et que je suis encore,  qui m'ont donné envie de tenir mon propre journal.   D'abord Willa, cette femme possède son propre domaine et s'y est constitué un site incroyable.  J'avoue que ce qui m'intéresse le plus c'est son journal quotidien qu'elle tient sans interruption depuis 1995. Très simple, elle sait nous faire partager son quotidien et de plus, elle est intéressante au niveau design.  Jamais ennuyante, elle a changé plusieurs fois de design et ayant débuté sans grande connaissances techniques, elle a appris par elle-même et est aujourd'hui web designer(auparavant elle était secrétaire).  Malheureusement(pour ceuxqui ne lisent pas l'anglais) , son site est en anglais mais vaut le détour quand-même, croyez-moi!  Si vous cherchez l'inspiration, la partie" tea leaves" (feuilles de thé)vous donnera de quoi réfléchir à tout coup.

    Il y a ensuite le site de "Tracing", une jeune architecte newyorkaise.  D'origine chinoise, elle a grandi en Angleterre et à rencontré son conjoint, américain, lors d'un stage d'études à New-York.  Amour oblige, elle a terminé ses études aux USA et s'est établi à New-York.  Elle s'est marié l'année dernière et débute sa carrière au sein d'une firme d'architecture.  Son site est très bien conçu, elle a un sens artistique indéniable.  De plus,à mon avis, ses opinions sont bien appuyées et elle pose des questions intéressantes.  Finalement, son site contient une section où elle nous fait découvrir des photos intéressantes, "Too many words", qu'elle prend elle-même, bien entendu.  C'est également un site anglophone qui vaut largement l'effort supplémentaire.

    Parmi les diaristes francophones que je visite régulièrement, j'avoue un faible pour Brume et ses états d'âme.   Maman de quatre enfants, Brume habite quelque part dans l'est du Québec, où elle pratique le notariat.  Sa plume est vivante et elle sait toujours nous relater le moindre incident avec humour et philosophie.  Sa simplicité fait d'elle une personne dont on se sent proche et de qui on aime avoir des nouvelles souvent.

    Bien sûr il y a beaucoup d'autres journaux et pages que j'aime visiter régulièrement mais je ne peux tous les nommer ce soir.  Disons que je vous ai nommé ceux qui ont contribué à me donner la piqûre et qui ont fait que maintenant je me commets avec plaisir et assiduité en ces pages.

spirale_mauve.gif (1321 bytes)

   Nous avons vraiment vécu une journée paradisiaque aujourd'hui.  Nous ne nous sommes même pas habillés, n'avons fait aucune course et avons mangé des restants pour souper(excellents d'ailleurs!!)  Il devrait y avoir un Vendredi Saint à toutes les semaines...   ;o)

    Par ailleurs, demain est un autre jour, qui ne ressemblera en aucun point à la journée d'aujourd'hui, j'en suis assez certaine!!!!  Qui remet au lendemain....

                    Bon, à plus tard!

                                                       L'insomniaque  

 Jour précédent  Jour suivant  Retour à la page d'accueil

Ink_bott.jpg (7289 bytes) Un petit mot?

WB01430_1.gif (6251 bytes)