Accueil

      

 

En marge;

Clichés instants de mes états d'esprit*

En ce moment j'écoute: Le bruit des pas dans la ruelle; Fred est en retard  sur l'heure que je lui avais demandé de rentrer et je déteste ça...De qui il retient celui là?...

Constatation du week-end: Même au printemps il peut faire froid...

Précision: S'agit juste d'apprendre à faire jaillir le chaud du dedans de soi...

Ce dont j'aurais très envie en ce moment: Pas trop d'envies ce soir....

Résultats des recherches pour un logement jusqu'à maintenant: Somewhere....

* Vous n'avez qu'à glisser doucement la souris sur les icones pour les découvrir.


Vendredi le 25 mai 2001,

Prendre sa place,

dans le traffic, comme chantait Francis Cabrel. Et bien cette semaine j'ai beaucoup pensé à ces paroles alors que je tentais d'apprivoiser les rues de Montréal et leurs voitures à bicylette.

Il y a des pistes cyclables me direz-vous... (du moins les automobilistes parmi vous) et vous aurez bien raison, jusqu'à un certain point. Pour les randonnées c'est très bien, mais quand on utilise son vélo pour se rendre du point A au point B, c'est une autre histoire. On ne va pas s'amuser à tourner en rond et à allonger son trajet juste pour ne pas déranger les automobilistes et autres conducteurs motorisés, tout de même...

Alors l'insomniaque, ex-petite fille de banlieue, se rendant à l'évidence et surtout, ne voulant pas se condamner à rouler sur les trottoirs pour toujours(c'est qu'ils sont conçus pour les piétons ces trottoirs...), a pris son courage à deux mains, et son guidon des deux autres, et s'est lancée dans la circulation des heures de pointe.

Ah la la, ce qu'il en faut du courage et de la détermination (et sans doute un soupçon d'inconscience avec)! Entre les voitures et les autres bicyclettes, sans parler des portières de voitures stationnées qui risquent de s'ouvrir à tout moment, des piétons qui surveillent les voitures aux intersections tellement attentivement qu'ils en oublient de regarder les cyclistes, et l'état de la chaussée parfois nuisible pour la suspension des voitures mais qui peut avoir des conséquences beaucoup plus concrètes et immédiates pour une pauvre cycliste, on peut dire que je ne m'en suis pas mal tirée.

Et cet après-midi, alors que je descendais la rue Laurier, coincée entre la file de voitures stationnées et un énorrrrrme camion à dix roues, je me disais que de conduire un vélo en ville faisait certes appel à un peu d'audace ou du moins à une grande conviction qu'on a le droit de prendre sa place.

Alors comme je ne suis pas particulièrement reconnue pour mon audace et ma capacité à réclamer et à prendre la place dont j'ai besoin, vous comprendrez que j'étais d'autant plus surprise et sourtout fière, d'y arriver.

Bon, ce n'est qu'un début et maintenant il me reste à développer la résistance de mes jambes et surtout de mes cuisses car je réalise que bien que je sois une assez bonne marcheuse, le vélo fait appel à d'autres muscles qui se rappellent soudainement à ma mémoire.

J'ai d'ailleurs accepté l'invitation d'une amie(un peu vite peut-être...) de participer au Tour de l'Île de nuit le week-end prochain (bien sûr, une insomniaque qui se respecte ne roulera pas de jour) et je me demande comment je m'en tirerai cette fois. Décidément, j'ai plus d'audace que je ne le crois. On verra bien. Et puis Frédéric devrait nous accompagner ce qui me forcera à demeurer un tant soit peu digne, mamantitude oblige...;-)

Sur les autres fronts (il y en a quelques uns), je peux dire que ça va moyennement. Beaucoup de questions qui trottent ces derniers temps. Le genre de questionnements dont je ne suis pas prête à parler mais qui m'habitent assez fort.

Une bonne nouvelle cependant, mon papa est sorti de l'hôpital toute à l'heure et je peux dire que sa condition générale s'est grandement améliorée. Je l'ai eu au téléphone et ça m'a fait beaucoup de bien de l'entendre et de le sentir mieux. Il reste maintenant à se battre contre cette maudite maladie. Nous le ferons avec lui.

Et puis mon frère qui vient passer quelques jours chez mes parents. Ça fait une mèche que je ne l'ai pas vu, ça aussi ça fait plaisir. J'espère qu'il apportera tout plein de photos des enfants, particulièrement de ma toute petite nouvelle nièce de l'été dernier, je ne l'ai pas encore rencontrée et je ne sais pas très bien quand ça se fera.

Un autre week-end plutôt chargé à l'horizon. C'est très bien ainsi je pense.

À très bientôt,


L'insomniaque :)

 

Interruption temporaire du journal de la mi-mai à la fin août 2000.

Il y a deux ans le 25/05/99


Hier Accueil Demain
insomniaque1@sympatico.ca
Un p'tit mot?