Accueil

      

 

En marge;

Clichés instants de mes états d'esprit*

En ce moment j'écoute:  Les bruits de fond de la télé: Sinbad....

État de ma grippe en ce moment: de plus en plus faible... Je combats, c'est bon signe:-)

Mon petit déjeûner du samedi matin: rien de bien génial...ça vaut même pas la peine d'en parler...

Accomplissement du début de week-end: Nous avons enfin défait l'arbre de Noel.... Il était temps...Ne reste plus qu'à tout ranger.

Projets immédiats pour le week-end: Faire des courses.... pas envie de dépenser mais bon....faut bien.

* Vous n'avez qu'à glisser doucement la souris sur les icones pour les découvrir.


Samedi le 10 février 2001,

Out of memory,

voilà ce que me dit mon ordinateur dernièrement quand j'essaie de faire plus d'une chose à la fois. Je sais, c'est un problème qui traîne, par ma faute, depuis octobre dernier. J'avais alors chopé un virus (ben pas moi mais l'ordi), chose bien banale mais très embêtante. J'avais réussi tant bien que mal à m'en débarasser (avec de l'aide il va sans dire) mais depuis, des fichiers endommagés dans mon Windows 98, me créent des misères. Il y a même certaines applications que je ne peux plus utiliser.

La solution? Réinstaller complètement Windows 98 et aussi sans doute certaines de ces applications (heureusement DreamWeaver va à peu près). Mais je n'ose pas de peur de perdre des données. Je sais que je devrais faire des disquettes de sauvegarde (je devrais le faire de toute manière) mais j'ai du mal à créer un trop grand désordre dans mon système, peur de me tromper. Peut-être mon ignorance technique et mon refus de m'en remettre aveuglément à quelqu'un d'autre. Peur de perdre aussi, je sais.

Et tout à coup je fais un lien avec ma vie durant cette année qui vient de passer. Quelque chose ne tournait pas rond, je n'arrivais à fonctionner pleinement. J'ai tout désinstallé (ou presque). Mes disquettes de sauvegarde: ces pages... Là je tente de tout réinstaller peu à peu.Avec un peu d'aide bien sûr, mais sans abandonner le gouvernail.

Mais alors, pourquoi j'ai encore l'impression d'être out of memory à l'occasion?

Bon, ce n'était qu'une idée, une tentative de comparaison. Il ne faut pas désespérer. Il est mieux d'attendre que le système soit tout réinstallé pour juger de ça. Mais quand?

C'était ma réflexion du samedi matin. Je reviendrai peut-être un peu plus tard dans la soirée...

À très bientôt,


L'insomniaque :)

 

il y a un an le 11/02/00
Hier Accueil Demain
insomniaque1@sympatico.ca
Un p'tit mot?