Accueil

      

 

En marge;

Clichés instants de mes états d'esprit*

En ce moment j'écoute: Les informations de 23:00hrs sur le poste télé dans la cuisine chez mes parents...Le monde continue de tourner....

Ma culpabilité du moment: ne pas écrire ici assez souvent alors que ce ne sont pas les idées qui manquent, juste le temps... Plein de vie à rattraper.

Nombre d'heures de sommeil dans la nuit du 24 au 25: Très très peu.... pas plus de 3 ou 4...Je commence à cogner des clous d'ailleurs...sérieusement...

* Vous n'avez qu'à glisser doucement la souris sur les icones pour les découvrir.


Dimanche le 25 décembre 2000,

Une étoile,

qui brille pour moi ce soir. Un doux Noël, mes craintes étaient injustifiées. Bien sûr, rien de parfait, mais tout change doucement, sans drame. En fait, un Noël hybride entre hier et demain, une transition.

 D'abord hier soir, un réveillon chez des amis. Une soirée agréable même si un peu cocasse. La neige tombait et moi je regardais à travers les portes fenêtres, toute cette blancheur... je me sentais loin de l'année dernière et de plus en plus proche de ce que je désire. Musique géniale, repas un peu improvisé, vins délicieux, discussions, rires, plaisir d'être auprès de gens de ma planète.

 Ensuite ce matin(beaucoup trop tôt), départ pour aller chez mes parents oû toute la famille se retrouvait réunie autour d'un brunch animé et joyeux. J'ai aussi reçu et fait des appels, entendus des gens que j'aime, d'ici et d'ailleurs, tout près...

 Surprise...j'ai même reçu des cadeaux, ce à quoi je ne m'attendais surtout pas... Mais ça fait tellement plaisir de sentir qu'on a pensé à nous et sentir toute la chaleur dans une surprise bien choisie, rien que pour soi... C'est vrai que donner est très agréable mais je dois avouer que recevoir, quand c'est offert librement, est un doux plaisir de la vie. Je l'ai ressenti aujourd'hui.

 Original et bien senti, ce présent reçu d'un ami, un ensemble de correspondance pour se réinventer soi-même... Du papier, des enveloppes, des cartes postales et des timbres à dessiner et à écrire moi-même. Le titre: Rien. On y lit aussi dans un petit livret qui accompagne l'ensemble pour donner le ton: Rien devrait être enseigné et appris (remarquez l'absence de préposition négative: « Rien » est quelque chose...) Intéressant et plein d'espoir. En tout cas, pour moi.

Voilà donc mes voeux pour vous en cette période propice à la réflexion: Que chacun d'entre vous puisse se donner le temps de faire le vide afin de mieux se réinventer, à partir de sa propre essence. Que vous puissiez trouver vos propres mots, vos propres couleurs, votre propre musique afin d'en inonder le monde autour de vous. Et moi l'insomniaque, je vous promets de marcher tout à côté. Joyeux Noël, quoi que cela puisse signifier pour vous, je vous le souhaite doux, très très doux :-)


À très bientôt,


L'insomniaque :)

il y a un an le 25/12/99  
Hier Accueil Demain
insomniaque1@sympatico.ca
Un p'tit mot?