Accueil

      

 

En marge;

Clichés instants de mes états d'esprit*

En ce moment j'écoute: La despedida, Manu Chao

Ce dont j'aurais très  très envie : Ne plus penser, du moins temporairement

Ma réussite du week-end: Un gratin d'aubergine ce soir, Mmmmm...délicieux:)

Ma déception du week-end: Mon manque d'habiletés à faire de petites choses très simples sur Photoshop:(

Ma surprise du week-end: Yan-françois, 13 ans, a grandi de deux pouces en deux mois(enfin, il me semble)........

* Vous n'avez qu'à glisser doucement la souris sur les icones pour les découvrir.


Dimanche le 5 novembre 2000,

Envie,

de me rouler en boule comme une chatte sur un divan bien confortable, de fermer les yeux et de rêver. Voilà comment je me sens cette fin de semaine. Pas envie de sortir trop, pas envie de parler, juste profiter de chaque instant.

Bien oui, ça arrive, sans doute le changement de saison, le retour à l'heure normale qui donne des luminosités étranges aux fins d'après-midi, le froid humide qui commence à s'infiltrer partout et qui cause des frissons qu'on avait presqu'oubliés.

Ce qui induit un désir de rentrer dans sa bulle, de faire du feu dans la cheminée et de coocooner... Bon.

Mais il y a la vie qui bouscule et qui m'interdit de fermer ma coquille. Il y a les ami(e)s, le boulot, l'école (de Fred) et....de drôles de sentiments qui s'agitent en moi.... Pas encore prête à en parler mais un mélange d'infinie douceur et de vertige effrayant. Voilà. Je n'en dirai pas plus pour l'instant, c'est déjà presque trop, mais il fallait que je dise, que je laisse sortir, pour mieux voir... Un peu ironique la vie parfois, un peu mystérieuse, mais toujours intéressante.

Sinon, ça va bien, l'insomniaque est en ébullition, elle se prépare une autre année de petits et de grands pas. Je ne veux surtout pas en faire tout un plat mais, l'été prochain sera celui de mes 40 ans. Il me reste encore plein de semaines avant, mais disons que je sens de plus en plus l'urgence de vivre et l'importance de choisir, de décider, en opposition avec attendre que les choses se produisent. Alors j'ai décidé de me préparer un rêve à réaliser, quelque chose qui représentera mon nouveau chemin, celui que j'ai pris librement et courageusement. En fait, je veux m'offrir un voyage, ou plutôt une grande aventure. Découvrir de nouveaux horizons...

Mais bon, rien n'est encore fait ni gagné. Sauf que l'idée germe et juste le fait de l'écrire ici lui donne un peu de relief déjà. Avoir 40 ans ailleurs.... Briser le moule et le chemin tracé.... Oser.

Alors vous voyez, l'insomniaque ne se repose pas encore. Elle est toujours gourmande de vie, elle a encore mille choses à entendre, voir, faire, goûter, ressentir...Bref, l'hibernation n'est que superficielle. D'ailleurs, vous êtes vous déjà demandé à quoi rêvait une chatte blottie près du feu? Bien...aux souris qu'elle attrapera au printemps, bien sûr...

 

À très bientôt,


L'insomniaque :)

il y a un an le 5/11/99

 

Hier Accueil Demain
insomniaque1@sympatico.ca
Un p'tit mot?