vsmmoon.gif (2660)   vsmstr.gif (2624)   vsmmoon.gif (2660)

Dimanche le 30 avril 2000,

Toile d'amitié,

aux fils qui s'entrecroisent en tissant des noeuds et en formant des boucles. Quelle drôle d'aventure que de naviguer sur le web. Il y a un peu plus d'une année j'y faisais mes premiers pas par l'entremise de cette page, puis d'un groupe de discussion/support pour m'épauler dans mon arrêt du tabac. Arrêt stoppé pour l'instant mais qui recule pour mieux sauter.

Depuis, j'ai non seulement trouvé des réponses, du soutien et des lecteurs mais, sans l'avoir attendu, des amis précieux. Des gens bien différents de moi, mais avec des affinités du coeur ou de l'esprit. Des vraies personnes que je n'aurais sans doute jamais croisées dans la vie terrestre, ou encore, les eus-je croisées, peut-être ne nous serions nous pas reconnues.

Et maintenant, je me trouve enrichie de toute cette amitié. Quelle chance:)

On dit parfois que les rencontres sur le web ne tiennent pas l'épreuve du terrestre. Sans doute est-ce possible. Mais jusqu'à maintenant, je n'ai eu que de belles expériences.

Hier samedi, j'étais reçue justement chez une amie du web en compagnies de deux autres amies pour un brunch de copines. Quel bel après-midi nous avons passé. Et comme c'était agréable de voir sourire et bouger celles avec qui nous échangions depuis plusieurs mois principalement avec des mots.

Aucune surprise, ces femmes étaient bien celles avec qui j'échangeais depuis plusieurs mois. Et nous avions encore tant de choses à nous dire:) Cette énergie particulière à chacune, que j'avais sentie tout au long de nos échanges sur le web, était toujours là, sauf qu'elle était exprimée avec les yeux, avec un sourire ou un éclat de rire.

Nous avons même partagé des semences (chut;) reçues d'une autre de nos Copines d'outre-Atlantique. Vous vous rendez compte? Cet été nos potagers produiront des haricots "princesses" et nous les mangerons à la santé de cette amie belge:)

Nous sommes plusieurs amis dans ce groupe virtuel, certains d'ici, d'autre disséminés en France, en Belgique, en Suisse et même une parmi nous qui vient d'accepter un boulot en Espagne:) Mais nos coeurs sont tout près. Il y en a même quelques veinards qui feront la traversée pour venir nous voir cet été. Un autre beau moment à l'horizon:)

Mais ici ou là-bas, sur la toile ou sur la terre, face à face ou écran contre écran, nous sommes liés véritablement. Et nous avons eu le plaisir de trinquer à cela samedi midi. Quel bel endroit que cette toile quand on sait y tisser son chemin avec honnêteté et perspicacité:)

 

À très bientôt,

L'insomniaque :)

 

Hier Accueil Demain

 

lune.gif (28997)

Un p'tit mot?