vsmmoon.gif (2660 bytes)   vsmstr.gif (2624 bytes)   vsmmoon.gif (2660 bytes)

Lundi le 17 avril 2000,

Les anges,

pas ceux qu'on nous dessine, pas ceux qui sont parfaits, mais ceux qui nous sont doux. Ces êtres qu'on retrouve sur notre chemin et qui nous tendent la main. Ces êtres dont on supporte le regard parce qu'ils nous aiment sans conditions. Ces maîtres plein d'humilité qui nous aident à grandir, à faire un pas de plus.

J'en ai tout plein sur mon chemin dernièrement. Je les appelle des amis mais c'est faute de trouver un meilleur terme, de pouvoir les décrire dans tout ce qu'ils sont. Ils sont parfois loin, mais je les sens si proches. 

Ce ne sont pas des créatures ailées, mais grâce à eux je peux  apprendre à voler. Ils ne disent pas toujours beaucoup de mots mais ils les disent au bon moment, dans les bonnes circonstances, et si je sais m'ouvrir, j'apprends quelque chose sur moi ou sur l'univers.

Ils ne portent pas d'auréole mais ils me font rayonner. Ils voient ce qu'il y a de meilleur en moi et m'aident à y croire et à le mettre en valeur. Ils ne sont pas toujours là au moment où j'en aurais envie, mais toujours au moment où j'en ai besoin...

Ils apparaissent souvent dans des moments difficiles mais grâce à eux, je crois en cet adage usé « Après la pluie...» Ils me donnent envie de croire en moi parce que pour eux, c'est tellement évident...

Ils ne sont pas légion, mais ils sont aussi nombreux que je sais les voir. Chacun d'eux est unique et frôle quelque chose de différent en moi. Ce ne sont pas nécessairement des mystiques mais leurs paroles sont sages et profondes. Ce sont mes amis. Et ce soir j'avais envie de vous dire combien précieux ils me sont:)

 

À très bientôt,

L'insomniaque :)

 

Hier Accueil Demain

 

lune.gif (28997 bytes)

Un p'tit mot?