manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)

Vendredi le 25 février 2000,

Partir,

ce soir j'ai la tête remplie d'ailleurs...Je pense à tous ces endroits à découvrir, ces lieux à m'imprégner...Je sens le monde tellement grand, tant de visages et de cieux que je n'ai jamais vus. J'ai des fourmis dans les jambes et dans le coeur.

Étrange, parce que pendant longtemps je n'ai pas eu ces envies. Je me rappelle au début de la vingtaine avoir vu partir tout plein d'ami(e)s. Sac au dos, ils allaient apprendre le monde et moi je restais derrière, heureuse pour eux mais jamais triste de rester. Et quand ils revenaient je m'emplissais la tête de toutes leurs histoires, mes yeux dévoraient leurs photos, comme si leurs voyages m'appartenaient un peu aussi, comme si je pouvais me satisfaire de découvrir le monde à travers eux. Je ne me souviens même pas d'avoir penser à partir aussi.

Puis la vie s'est très bien chargée de me faire apprendre et grandir, elle m'a offert des ancrages, des raisons de rester et d'avancer. Je vous dis tout cela sans nostalgie, juste un état d'esprit, une constatation. Je pense qu'il y avait déjà trop de gens et de vies à explorer pour que j'entende l'appel du large. En tout cas ce n'était certes pas une absence de curiosité.

Mais dernièrement un petit quelque chose au fond de moi, rien de violent, juste une envie qui se fait entendre tout à coup, m'amène à rêver de voir toutes ces images de mes yeux, de les apprécier avec mes propres sens. Soudainement, les souvenirs de voyages des gens autour ne me suffisent plus. Il faut dire que depuis quelques temps tout me parle d'autres horizons et qu'internet les rend tellement plus près.

Je pense à mon ami Luciole qui va toute à l'heure prendre l'avion et se poser ici. Ça semble tellement simple pour lui... Il faut dire qu'il en a pris des avions ce Luciole dans sa vie, qu'il en a vu des cieux, qu'il en a respiré des odeurs... Mais il va tout de même découvrir un nouveau pays, voir de nouvelles images, rencontrer des amis de très loin. J'espère sincèrement que malgré notre fin d'hiver un peu triste, le Québec lui sera doux et hospitalier. Mais pour quiconque a visité son site, vu ses photos et lu ses commentaires, je pense qu'il saura y trouver de quoi emmagasiner en lui.

Alors bon voyage Luciole:)

« Qu'est-ce qu'en général qu'un voyageur ? C'est un homme
qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du
monde.»
Jules Barbey d'Aurevilly
Extrait de Disjecta Membra

                                                                                           À bientôt,

                                                  L'insomniaque :)

Hier Accueil Demain

lune2.gif (41530)
Un petit mot?

Archives