manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)manmoon1.gif (488)manmoon2.gif (544)

Jeudi le 17 février 2000,

Infini,

de tous les possibles et de tous les rêves. Ce soir il me pousse des ailes....Et tout ça à cause de mon ami Luciole qui s'est encore commis dans un texte plein de mystère et de force comme lui seul sait les déposer, comme ça, mine de rien, sur son coin du web, en disant: «C'est rien, c'est juste un petit truc..» Et là, parce qu'on aime ce qu'il écrit, comme on déballe une sucrerie, on va voir... Mais qu'est-ce qu'il a raconté cette fois-ci? Oh, des chameaux:) c'est joli, ce sont des animaux de très loin, très mystérieux... Et là on gambade, d'une photo à l'autre, légèrement, avec curiosité... Tiens, un texte:) Ah ah:) et là, vlan! On est soudé à ses mots, à ce qu'il exprime, sans grande cérémonie mais avec intensité. Et là, les idées se mettent à bouillonner, les sentiments, les réflexions...

C'est Luciole ça. Vous le connaissez sûrement... Sinon, courez ici:) Et même si vous le connaissez, courez-y quand même si vous n'y êtes pas passé. Mais prenez une bonne respiration, et faites le vide en vous. Puis, laissez vous guider dans son texte, ne cherchez pas les points et les virgules, y'a les examens de français pour ça. Lisez d'un trait, sans revenir derrière. Cueillez les idées, laissez les flotter un peu, doucement. Puis, agitez un peu, et laissez les se mélanger aux vôtres. Ne craignez rien, l'incertitude ne tue pas, elle stimule, elle dérange, elle permet de voir autre chose. Quand Einstein a écrit E=MC2, il ne voulait pas enfermer l'univers dans une boîte, il voulait simplement ouvrir la porte au mystère de l'infini. C'est ce que nous avons fait de ses idées qui est triste et limitatif. pas vrai Luciole?

Enfin, drôle de chronique ce soir, mais j'en avais envie. J'espère que vous aurez aimé votre voyage chez Luciole:) Je vous l'offrais de tout mon coeur. Mais bon, rien de mâché d'avance, juste un immense jardin d'idées à parcourir avec tous ses sens. Et si vous ne comprenez pas tout, pas grave, tout n'était peut-être pas là encore... Suffit de continuer le chemin. Bon vent.

                                   À bientôt,

                                L'insomniaque :)

Hier Accueil Demain

lune2.gif (41530)
Un petit mot?

Archives