Jeudi le 27 janvier 2000,
Fragile,
ce soir je sens toutes mes failles.Réfugiée à l'intérieur de moi même, plus sûre de rien, je suis tiraillée entre l'espoir d'être repérée et l'envie de me laisser couler. Derrière un mur de légèreté et de rires.... Quelque chose se défait en moi. Quoi?
Tout autour, je vois les gens nager, je leur souris, nage à leurs côtés mais je sais que je ne fais que surnager, garder la tête hors de l'eau...Et je m'en veux d'être aussi vulnérable, si peu résistante. Je me bats avec moi même pour écrire les vraies choses, exprimer ce que je ressens. J'aurais tant envie de vous parler de fleurs et d'enfants, de rires et de plaisirs... Mais au fond de moi un sanglot monte et je lutte pour rester debout.
Je voudrais être forte, avoir une armure pour me protéger, mais celle que je porte a subi tant d'usure...Je déteste cette amertume qui m'envahit, ces pourquoi qui m'assaillent, cette incapacité de laisser tout couler sans tenter de retenir. Abandonner..oui... plus facile à dire qu'à faire. Pour l'instant du moins.
J'ai toujours été quelqu'un de foncièrement optimiste mais là, je trouve de plus en plus difficile de croire en la sagesse de la vie. Voilà. je vous dépose ça ce soir, parce que j'avais besoin de m'en détacher un peu, de le regarder avec un peu de recul. Demain est un autre jour. Chuttt! l'insomniaque va aller dormir et tenter de retrouver le fil de ses rêves.... Le mode d'emploi de l'espoir....
À bientôt,L'insomniaque :)
Hier | Accueil | Demain |
Archives |