Mardi le 11 janvier 2000,
De moi à moi,
oui un cadeau:) Parce que j'en ai eu envie, parce que je le mérite, parce que si l'insomniaque ne prend pas soin d'elle, qui le fera?
Vous savez que l'écriture est une passion pour moi. Mais ce que je ne vous ai jamais dit, c'est que ce ne sont pas seulement les mots et les phrases qui me passionnent, ni même la force de communication que revêt l'écriture, mais aussi le geste d'écrire.
Bien sûr, quand je vous écris ici, presque quotidiennement, il s'agit surtout d'appuyer sur des touches. C'est pourquoi j'adore aussi écrire à la main, et plaisir suprême, avec une plume fontaine:)
Sentir la pointe glisser sur le papier, regarder les lettres se former, observer la couleur de l'encre, respirer son odeur... J'aime aussi scruter la calligraphie de quelqu'un, ressentir cette personne à travers ses pleins et ses déliés. Mmmmm....presqu'indécent;) En fait, c'est un plaisir des sens que l'ordinateur ne pourra jamais me procurer.
Un peu tordue l'insomniaque? Sans doute, mais c'est comme ça:) Et je me suis permis de m'offrir une très belle plume hier. Une qui me suivra longtemps (du moins je le souhaite), qui sera à la fois ma complice et ma signature.
Elle m'attendait à la papeterie. Oh, elle n'est pas parmi les plus dispendieuses, quoiqu'elle ne m'ait quand même pas été donnée;) Mais disons que j'ai l'impression qu'elle a été fabriquée pour la main et les mots de l'insomniaque. Et vous savez quoi en plus? Je me suis acheté plein de cartouches d'encre....mauve!!! (ceux qui me connaissent un peu savent combien j'aime cette couleur, les autres: vous venez de l'apprendre :) En fait, je pense que je vais aller écrire un courrier à l'instant.
À bientôt,
L'insomniaque :)
Hier | Accueil | Demain |
Archives |