manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)

Lundi le 3 janvier 2000,                                     movt.gif (2199 bytes)

Mes ailes,

je les ai perdues, comme coupées en plein vol. C'est ainsi que je me sens dernièrement mais je viens tout juste de réussir à l'exprimer. Mon ami Luciole, dans sa chronique de dimanche soir, nous parlait de tristesse et de dépression et ça m'a beaucoup fait réfléchir aussi.

Je cherchais un renseignement et je suis allée relire certaines chroniques que j'avais écrites l'été dernier et j'ai senti la différence d'énergie. Ça m'a fait un choc. Bien sûr je suis toujours la même vieille insomniaque mais je n'ai plus cette énergie à déplacer des montagnes que j'avais à cette époque et j'en aurais bien besoin.

Qu'est-ce qui m'est arrivé? Et bien rien de plus terrible qu'à vous je pense, une série d'événements qu'on appelle "La vie".... Et puis parfois "La vie" n'y va pas avec le dos de la cuillère vous savez... Ce que je sais c'est que l'été dernier la sève coulait dans mes veines et je me sentais vibrante et maintenant je me sens.. je me sens exactement comme si, à toute allure sur ma bicyclette, en plein milieu de la course, ma "chaine avait débarqué"**... Pas évident.

Par contre je sais qu'il y a le jour et la nuit, le yin et le yan, bref des énergies qui se complémentent. Je n'ai pas le bouillonnement de l'été dernier, d'accord. Mais que suis-je en train d'apprendre? Quel cadeau la vie me cache-t-elle dans sa manche derrière ces embuches dont elle parsème mon chemin avec enthousiasme?

La vie est-elle en train de me dire: « Hé, l'insomniaque! Montre nous donc que tu sais prendre soin de toi, que tu sais mettre un pied devant l'autre, que tu sais bouger, pas seulement attendre et recevoir.» ? Eh bien regardez ça aller, vous allez voir que l'insomniaque va s'accrocher par la peau des dents!

C'est sans doute ça. De toute façon je vais suivre tout ça de près et je vous tiendrai au courant. Voilà ce que j'avais à vous dire pour ce soir. Oh oui, concernant ma santé, ça va un peu mieux merci :) pas parfait mais mieux.

                                                              À bientôt,

                                                               L'insomniaque :)

** Je m'excuse bien bas à tout ceux qui ne saisiront pas cette expression que je crois bien typiquement québécoise, mais je ne connais malheureusement pas l'équivalent de cette expression qui a marqué mon enfance (la pire chose qui pouvait arriver quand on se balladait à vélo parce que ça prenait inévitablement l'aide d'un adulte ou d'un grand pour la "rembarquer" et qu'il n'y en avait pas toujours de disponible) en français international;) Sans doute qu'un lecteur généreux pourra me renseigner, merci d'avance:)

Hier Accueil Demain

lune2.gif (41530 bytes)
Un petit mot?

Archives