Journal d'une
insomniaque
Vendredi le 22 octobre 1999,
Marcher,
dans les rues de mon quartier, quel plaisir je me suis fait ce soir. J'adore marcher seule le soir. Peu importe la saison ou la température... C'est un plaisir que j'ai retrouvé cette année... J'en arrive justement ce soir. Je me sentais presque grisée d'avancer en sentant l'air automnal sur mon visage. Un peu de pluie...Mmmmm..... Délicieux :)))
Vous me trouvez étrange? Et pourtant, je vous assure, j'adore vraiment ça. D'abord de marcher, de sentir mon corps bouger, de sentir l'oxygène pénétrer mes muscles, de sentir toute cette énergie se libérer... Ensuite de regarder le ciel, étoilé ou pas, de respirer profondément, d'avoir l'impression de pouvoir m'envoler dans cette immensité du ciel de nuit...
C'est aussi lors de ces promenades que je peux réfléchir vraiment... Je peux écouter sans interruption ce qui se passe en moi, toutes les idées, les questions qui montent, les rêves éveillés..:) J'aime aussi observer autour, les maisons aux fenêtres illuminées, découvrir des tranches de vie, des couleurs, des décors, des gens... Oui, votre insomniaque fait cela, elle aime tant observer les gens et les vies qu'elle ne peut résister à regarder lorsque les rideaux sont ouverts... Terrible, n'est-ce pas...?....;)
On dirait que j'en retire des clichés-photo mentales... comme si j'emmagasinais des images qui me donnaient une "image intérieure", le ressenti d'une vie "autre" que la mienne, la conscience de la relativité de toute chose. Comme si "ma réalité" prenait alors une perspective très différente, beaucoup moins importante.... Comment, l'insomniaque, tu n'es pas le centre de l'univers??? ;))))
Non, et heureusement.... La vie est beaucoup trop passionnante pour vouloir en être le commencement et la fin. Il me reste encore beaucoup trop de choses à découvrir pour m'enfermer dans une telle prison. Tout ça grâce à une simple promenade dans un petit quartier de banlieue "drabe".... Imaginez toutes les découvertes que je ferai lorsque j'irai "ailleurs"... :))) Parce que bien sûr, j'irai un jour, ça je me le promets... Sinon, à quoi bon vivre sur une planète de six ou sept milliards d'habitants, si c'est pour rester dans sa propre cours, derrière ses propres barrières..? Hum.... Question d'insomniaque... ;)
Vous aimez ces petites mains? Eh bien elles sont là pour envoyer un petit bonjour à La Luciole ;) Vous connaissez? C'est un diariste très sympa qui raconte des choses très "humaines" et qui affiche des photos super intéressantes (certaines sont de lui et d'autres non) Je vous invite à le découvrir, sur la pointe des pieds (faut pas effaroucher les lucioles;) Mais allez-y, ça vaut la peine:)))) Voili, voilette...;)
Je vous laisse pour ce soir, le grand air semble avoir fait son oeuvre, mes petits yeux veulent fermer... Mais je ne pars pas sans vous souhaiter un excellent week-end ;) Je pense que demain je vais vous parler d'Halloween et de toutes les décorations que j'ai vues ce soir.... Enfin, nous verrons bien, il ne faut surtout pas présumer de l'inspiration du moment :) À bientôt,
L'insomniaque :)