Journal d'une
insomniaque
Jeudi 8 juillet 1999,
Le risque de se brûler
est bien réel pour qui avance à découvert. Le Hibou ôô, celui-là même qui vous parle présentement, en a fait quelquefois les frais et s'est retrouvé avec quelques plumes roussies
Je suis en effet quelqu'un doté de très peu de (aucun ?) préjugés et quand, d'aventure, une idée toute faite s'impose à ma conscience, je m'emploie de toute l'énergie dont je suis capable à la faire fuir plus vite qu'elle est arrivée ! Il en va ainsi des rencontres. Je m'efforce de ne pas juger sur des apparences et de m'ouvrir à l'autre, qu'il soit oiseau de nuit ou pas ;) et le plus important peut-être , je fais une confiance totale à cet être différent de moi. Je suis ainsi dans mes relations privées et professionnelles.
Je vous vois perplexes "Est-ce un comportement bien raisonnable dans cette société où nous vivons que de ne pas se barder d'un minimum de retenue ? N'est-ce pas là une attitude proche de la naïveté la plus sotte ? Le risque est grand de se faire mal sans quelques précautions de base "
Je comprends votre doute, très légitime au demeurant. Moi-même qui ai un petit hibou haut comme trois pommes, j'essaie de lui donner quelques conseils de prudence pour ne pas qu'il ait une image trop idéale du monde. Ce n'est pas un conseil à rendre aux enfants que de les rassurer systématiquement sur ce qui les entoure et de leur en transmettre une vision faussement idyllique.
Alors oui, j'ai été déçu bien plus souvent qu'à mon tour ! Je ne compte plus les revirements, fuites, trahisons, déceptions, peines qui se sont succédés au cours de toutes ces années. Mais je sais aussi ce que j'y ai gagné. Par cette conception des rapports humains, je possède dans ma caverne aux trésors des amitiés précieuses et indéfectibles et bien plus ! , scellées par une confiance sans limite et où règne le respect de l'Autre dans toute sa différence. A chaque fois, votre Hibou ôô en est ressorti plus fort et plus amoureux encore de la vie !
Bien du bonheur dans vos chaumières
Le Hibou ôô
Eh bien voilà, cher hibou, merci pour ta première contribution. J'ai bien hâte de réagir à tes propos, demain, mes idées fourmillent.... Mais j'attends demain. Oui oui. Et je vous souhaite à tous, une superbe journée, soirée, nuit, bref, portez vous bien.
L'insomniaque :)