Journal d'une
insomniaque
Vendredi le 25 juin 1999,
Ode aux jours de pluie,
petit matin, fenêtre ouverte, luminosité grise, presque verte. Musique d'une pluie douce, chantant la paresse et les longs étirements, si ce n'est le prolongement de nos rêves... Odeur de la terre appaisée, de la nature rafraîchie et des corps qui s'éveillent. Chants des oiseaux, heureux de cette pluie, cadeau vivifiant entre tous. Envie de rester là, encore un peu, à écouter, à sentir et à goûter la joie d'être tout près de toi... Bonheur :)
Vous connaissez? Ces petits matins d'été où la vie semble pouvoir prendre une pause, pour permettre de sentir que l'on est vivant. Ce matin en est un. Et je ne me lasse pas de profiter de cette sensation de paix intérieure, de contentement et d'harmonie. Je me sens vibrer avec la nature et donc la vie. Rajoutez à cela le merveilleux fond musical de Giorgio Conte: "Passano le nuvole" (Les nuages passent), (vous avez le bonheur de connaître? Je vous en reparlerai plus longuement bientôt). Il me semble qu'en un tel moment j'aurais la force tranquille et ferme d'affronter n'importe quel monstre...
Mais pour l'instant je préfère me contenter d'en jouir, d'en absorber le plus possible et d'en faire le plein pour les temps à venir. On ne sait jamais quand on aura besoin de forces accumulées. Et puis, c'est tellement délicieux ;) Ne manque que... Oh, et puis non ;))))
Et vous, vous prenez le temps de profiter de ce merveilleux matin? Je vous le souhaite. À plus tard,
L'insomniaque ;)))