Journal d'une
insomniaque
Lundi le 10 mai 1999,
Le goût d'y croire,
pour le rendre encore plus vrai, plus près de nous et plus réalisable... Se pourrait-il que la grève tire à sa fin? En tout cas les offres sont sur la table. Il ne reste plus qu'à faire ratifier l'entente pour que le mauvais rêve s'achève et que la vie reprenne son cours normal ou presque.
Mais il y a comme une petite voix en moi qui refuse que je me réjouisse trop rapidement, qui voudrait déjà être samedi et connaître les résultats du vote, bref, qui a peur d'être déçue. Enfin, nous verrons bien. Peu importe ce à quoi vous croyez ou ne croyez pas, auriez vous la gentillesse d'avoir une bonne pensée pour moi et mon petit monde au cours des prochains jours? Merci.
J'ai débuté l'animation d'un nouveau groupe aujourd'hui et c'est très exigeant. Vous vous imaginez, changer presque totalement d'environnement humain à chaque mois? J'avoue que c'est parfois plus difficile que d'autres et que cette fois-ci en est une... Courage, j'y arriverai. :-) L'insomniaque en a vu d'autres!
Avec le peu d'énergie qu'il me reste ce soir, j'aimerais souligner l'anniversaire de naissance de quelqu'un de très spécial: Jacob, 7 ans, mon filleul que j'adore et qui vit si loin de nous. Nous sommes particulièrement fiers de lui pour sa force d'adaptation et son grand courage. En effet, il y a maintenant un peu plus d'un an, Jacob, âgé de cinq ans, quittait sa maison, son école, ses amis et plein de gens qui l'aimaient, pour suivre sa famille(mon frère, ma belle-soeur et Alex-Anne, 2 ans) à Minnéapolis au Minnesota(USA), où mon frère avait accepté un poste en informatique.
On peut imaginer toute l'adaptation que cela peut demander à des adultes de se déraciner complètement pour se relocaliser ailleurs, mais peut-on penser à ce que cela doit être pour un enfant de cet âge? Du jour au lendemain, il quitte sa classe de "maternelle" et se retrouve dans une classe de "kindergarten"le matin et une classe d'insertion pour les nouveaux arrivants l'après-midi. Dans le temps de le dire, il a appris l'anglais et s'est fait de nouveaux amis"amaricains"(sic).
Il est maintenant en "first grade" et réussit très bien. Nous sommes très fiers de lui et, malgré que nous soyons contents qu'il puisse profiter de la chance qu'il a de connaître d'autres cieux, il nous manque beaucoup une journée comme aujourd'hui où nous aimerions le serrer très fort dans nos bras pour lui souhaiter Bon Anniversaire Jacob! Nous t'aimons très fort.
L'insomniaque