Journal d'une
insomniaque
Dimanche le 18 avril 1999,
Beau temps pour étendre,
aujourd'hui c'était bien vrai. Soleil radieux, vent juste assez généreux, j'en ai même profité pour laver les draps. Quelle odeur magnifique quand nous nous glisserons dans notre lit ce soir! Je crois que je commence déjà à m'endormir, pas mal pour une insomniaque!
Donc, journée tranquille, passée à se préparer pour la semaine qui débute déjà :-( . C'est tellement court une fin de semaine... En fin d'après-midi, des amis, Louise, Daniel et leurs trois magnifiques garçons, sont venus nous dire bonjour, en faisant un tour de vélo en famille.
Louise est une amie d'enfance, nos cours arrière se touchaient quand nous étions petites. Mon premier souvenir d'elle; assise sur son tricycle, les dents toutes écartées(probablement pas encore toutes poussées!), ce qui lui donnait un drôle de petit défaut de langue, nous l'appelions Loulou(nous l'appelons encore ainsi d'ailleurs).
Quant à Daniel, originaire d'une ville voisine, il est apparu dans la vie de Loulou(et la nôtre) lorsque nous avions environ quinze ans et il y est toujours resté. Mariés depuis quinze ans, Louise et Daniel sont le portrait des gens heureux. Bien sûr, rien n'est idéal, et ils ont eu leur part d'obstacles à surmonter, mais de discuter avec eux me ramène toujours à la simplicité des vraies valeurs. Ce sont des amis fidèles et loyaux avec qui rien n'est jamais compliqué et sur qui on peut toujours compter. Et même si, dans le passé, nous n'avons pas toujours été d'accord et nous ne nous sommes pas toujours compris, il demeure qu'aujourd'hui, ce sont des gens que je respecte énormément. Je les aime beaucoup et leur petite visite surprise a ensoleillé la fin de mon dimanche après-midi. :-)
D'ailleurs, ce qui est le plus drôle dans tout cela, c'est que sans nous être consultées, Loulou, Lucie(l'autre voisine-amie d'enfance dont je vous parlerai un jour) et moi, sommes devenues enceintes de notre premier enfant à un mois d'intervalle, avons accouché de trois garçons(22 mars-23 avril-15 mai 1987) qui se sont fait garder chez la même gardienne, se voient encore et l'an prochain, en sec 1, seront tous les trois à la même école au programme "volet international". Et je vous jure que rien de tout cela n'est forcé ou planifié; nous faisons toutes les trois notre vie, sommes très différentes, mais finissons toujours par nous croiser à un quelconque carrefour... Merveilleux, n'est-ce pas?
En tout cas, nous, nous trouvons cela bien trippant et nous avons bien du plaisir ensemble, nous nous connaissons depuis toujours. Et il y a d'autres amies qui tournent autour de nous qui sont issues de nos enfances également. Nous sommes très choyées car je ne crois pas que ce soit si commun qu'autant d'amies, de si longue date, réussissent à garder contact de cette façon. Je vous en reparlerai plus longuement un jour.
Bon, alors l'insomniaque en a encore une fois assez dit! Je vous souhaite tous un excellent début de semaine et souhaitez moi donc, tant qu'à y être, la fin d'une grève insensée... J'en ai besoin. À plus tard,
L'insomniaque
Jour précédent | Jour suivant | Retour à la page d'accueil |