Accueil

      

 

En marge;

Clichés instants de mes états d'esprit*

En ce moment j'écoute: La Belle Histoire du film de Claude Lelouch...y'a de quoi être un peu euphorique, non?

Ma citation préférée extraite de ce film: Plus les histoires sont belles, moins les gens y croient.

Une autre citation, extraite du même film: Il y a des vies pour aimer et des vies pour apprendre à aimer...

La citation précédente me fait un peu serrer la gorge et picoter les yeux. Ça va passer...

Triste nouvelle du jour: je suis toujours sans Coconut...:( petit rouquin de mon coeur...

* Vous n'avez qu'à glisser doucement la souris sur les icones pour les découvrir.


Mardi le 9 janvier 2001,

Remplie,

c'est ainsi que je me sens aujourd'hui. J'ai l'impression de sentir ma vie, de jour en jour, prendre une forme, une direction, un élan.

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas euphorique, mais non... Juste bien. Et ce, malgré les imperfections de la vie, petites et grandes.

Tous les jours je me rends compte un peu plus des changements, des différences, et c'est tellement bon de sentir la poussée du vent dans son dos.

Au risque de paraître impudique(encore...) je vais vous partager un petit bonheur que j'ai ressenti aujourd'hui. Vous allez voir c'est tout simple mais ça me fait sourire. Et quand l'insomniaque sourit c'est délicieux.

J'ai reçus quelques ami(e)s chez moi le soir du 31 décembre pour célébrer le passage de la Nouvelle Année. Oh, ce fut une petite fête toute simple mais très agréable (avec du champagne, vous vous rappelez?...) À cette occasion une amie a pris quelques photos (j'en ai pris aussi mais la pellicule non terminée est encore dans l'appareil) et elle me les a montrées cet après-midi.

Eh bien, pour la première fois en...je ne saurais dire combien d'années, je me suis aimée spontanément sur une photo. Comme ça, naturellement. J'étais contente que cette fille souriante soit moi...ou que je sois elle...peu importe.

Bon. je ne peux vous montrer cette photo pour l'instant (pas de scanner et je ne suis pas seule sur la photo et comme je ne veux pas entraîner quiconque dans mon impudeur contre sa volonté...) mais je le ferai peut-être éventuellement. Cette situation a par contre une saveur bien particulière pour moi. C'est un autre voile qui est levé, une autre barrière.Un autre pas.

Attention, n'allez pas vous imaginer surtout que je veux impliquer que je suis belle à croquer... Je suis juste capable de me regarder et de me reconnaître. Et ça c'est génial.

De là à devenir narcissique il y a un grand pas à franchir... Je ne pense pas que ce sera cette année d'ailleurs... Mais bon, j'ai moins peur et ça c'est presque grisant. J'avais juste envie de l'écrire.

Sinon je me sens très stimulée ce soir, peut-être trop, un peu high... Sans doute un peu(beaucoup..) à cause des deux tasses de délicieux café que je me suis permise de boire ce soir... Brillante l'insomniaque?

Et puis il y a ce groupe de checheurs d'emploi que j'anime ces jours-ci. Ce sont des informaticiens, ce qui n'est pas toujours une qualité en soi. Mais ils ont un esprit ouvert et curieux et me poussent loin dans la discussion et la réflexion. Je les sens avancer aussi(ce qui n'est pas évident quand on a affaire à des gens de ce métier...je veux dire 12 hommes et 2 femmes, un bloc...) et c'est très bon pour ma motivation professionnelle. Pour ma motivation humaine aussi.

Décidément, je me relis et je me trouve un peu euphorique ce soir. J'ai aussi le profond sentiment que 2001 sera une année charnière pour moi. Je sens déjà le vent, ne me reste plus qu'à déployer les voiles et à naviguer avec discernement. Sans perdre la carte ni le nord. Surtout pas.

À très bientôt,


L'insomniaque :)

 

il y a un an le 09/01/00
Hier Accueil Demain
insomniaque1@sympatico.ca
Un p'tit mot?